Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Le diagnostic Amiante

DPE Mundolsheim

Le diagnostic amiante fait partie des différents diagnostics obligatoires du Dossier Diagnostic Technique (DDT) à réaliser dans le cadre de la vente d’un bien immobilier (particulier ou professionnel) construit avant juillet 1997.

Interdit à l’utilisation depuis 1997, l’amiante a été la cause de graves pathologies pour des personnes y ayant été exposées.

Il est toutefois encore présent dans de nombreux bâtiments.

Le diagnostic amiante permet de repérer l’absence ou la présence d’amiante dans le logement (annexes comprises : caves, sous-sol…).

Il doit être réalisé par le vendeur ou le propriétaire, dans le cadre de la vente, la location ou la réfection du logement.

Il a une durée illimitée s’il est réalisé après janvier 2013.

Si de l’amiante a été détecté dans le logement, Activ’Expertise Brumath prélèvera des échantillons afin de réaliser des analyses plus approfondies, voire même engager des travaux afin de retirer ou confiner l’amiante.

A savoir : si le diagnostic amiante n’est pas annexé à la promesse de vente, au contrat de location ou bien à l’acte authentique d’achat, l’acquéreur (ou le locataire) pourrait engager la responsabilité du vendeur (ou du propriétaire) pour vices cachés.

Pour plus d’informations, contactez-nous.  

Activ'Expertise Brumath

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Mundolsheim

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
Interventions
assurées par
Infiltrométrie Orléans